Diagnostic Accessibilité

Votre établissement répond-il aux normes accessibilité ? Nous réalisons un diagnostic des conditions d’accessibilité de votre établissement.

L’objectif de ce diagnostic est de déterminer si votre ERP répond aux objectifs et enjeux de la norme accessibilité. Nous étudions votre capacité à accueillir les différents types de handicaps (physique, sensoriel, mental, psychique et cognitif) et en déduisons les actions à engager.

 

 

Spécifié dans le décret du 17 mai 2006 relatif à l’accessibilité ERP, un diagnostic analyse la situation d’un établissement, décrit les travaux nécessaires à son accessibilité ainsi que le coût de ces travaux.

 

Pour de nombreux ERP, une amélioration rapide peut être envisagée en mettant la priorité sur la mise en accessibilité de l'entrée, du guichet d'accueil, et d'un bureau à proximité, dans le cas d'un local professionnel, où le personnel peut accueillir une personne handicapée.

 

Spécialisé dans l’accessibilité ERP, nous connaissons les textes de lois et les appliquons avec rigueur lors de l’établissement d’un diagnostic. Nous nous rendons sur place et effectuons un relevé de l’existant. A l’issue de notre visite, nous définissons les axes d’améliorations et aménagements nécessaires pour répondre aux normes d’accessibilité. Nous établissons un rapport écrit qui définit avec précision les travaux à effectuer ainsi qu’une estimation financière de ces travaux.

 

Pour aller plus loin dans votre démarche d’accessibilité, nous pouvons vous accompagner dans le cadre d’une assistance à maîtrise d’ouvrage ou dans le cadre d'une mission de maîtrise d’œuvre.

 

Si vous êtes un ERP de 5ème catégorie, la loi stipule que vous devriez être accessible au 1er Janvier 2015. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter afin d‘établir un diagnostic et d’élaborer un agenda d’accessibilité programmée.