L'Agenda d'accessibilité programmée (Ad'ap)

La loi du 11 Février 2005 impose que tous les ERP rendent leurs locaux accessibles à toutes les personnes handicapées. Conscient du retard pris par les professionnels dans la  mise en place de tels aménagements,  le gouvernement a mis en place les Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad'AP).

 

Un Ad'ap est un engagement du professionnel à poursuivre ou à réaliser une démarche d’accessibilité de son établissement après le 1er Janvier 2015.

 

«  Un Ad'AP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction. »

                                                                                                                       Source http://www.developpement-durable.gouv.fr/

 

Vous êtes un ERP et vous n’étiez pas accessible au 1er Janvier 2015 ? L’Ad'ap vous concerne.

 

Vous avez pour obligation de déposer un dossier Ad'ap au près de la mairie de la commune d’implantation de votre local. Accesserp vous accompagne dans votre démarche Ad'AP, contactez-nous.

 

L'accessibilité peut être une chance . Il est possible d'y entrevoir la possibilité d'une nouvelle clientèle, jusque là limitée dans ses possibilités d'achat, faute d'accès aux magasins.